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1. Données personelles: |
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Nom: |
Sermet |
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Prénom: |
Gérard |
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Titre: |
Indépendant |
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Position: |
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2. Adresse professionnelle: |
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Institution: |
Indépendant |
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Complément 1: |
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Complément 2: |
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Rue: |
5 rue François-Jacquier |
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Boîte postale: |
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Code postal: |
1225 |
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Lieu: |
Chêne-Bourg |
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Canton: |
GE |
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Pays: |
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Tél. professionnel: |
076/6790251 |
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Fax professionnel: |
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E-mail: |
g.sermet@hotmail.fr |
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Mobile: |
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Tél. privé: |
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Fax privé: |
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E-mail privé: |
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Site web 1: |
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Site web 2: |
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3. Adhésion SEVAL: |
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Membre: |
membre individuel |
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4. Mandataires et mandants d'évaluations:
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Mandataires: |
Oui |
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Mandants d'évaluations: |
Non |
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5. Expérience dans l'enseignement et dans le conseil: |
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Expérience dans l'enseignement: |
Oui |
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Expérience dans le conseil: |
Oui |
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6. Connaissances linguistiques |
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English |
good
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German |
very good
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Spanish |
basic
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7. Domaines d'activité |
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Education |
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Research |
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8. Domaine de la santé : n'a pas d'expérience en tant qu'évaluateur/trice dans le domaine de la santé. |
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9. Expérience générale en évaluation |
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Evaluability Analysis |
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Impact Analysis |
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Implementation Analysis |
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Needs Analysis |
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Organisational Analysis |
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Setting up monitoring systems |
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10. Types d'évaluation |
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Auto-evaluation |
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External evaluation |
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Formative evaluation |
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Internal evaluation |
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11. Champs d'évaluation |
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Performance Evaluation |
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Program / Project Evaluation |
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Proposal Evaluation |
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12. Compétences méthodologiques de récolte de données |
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Questionnaire |
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Entretien et point de situation |
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Tableau de bord |
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Réunion collective de bilan |
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Accompagnement et soutien de réunions animées par un autre collègue |
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12. Compétences méthodologiques d'analyse de données |
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Analyse documentaire de chaque projet d'établissement |
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Rencontres ou points de situation avec la direction de chaque établissement |
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Rédaction de rapports d'évaluation et du rapport de synthèse (avec recommandations) |
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Analyse de tableaux de bord de suivi de projet |
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Analyse et synthèse des réponses au questionnaire |
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organisation et animation d'une réunion collective de bilan (réunion EvalEx) des résultats obtenus dans le cadre du projet d'établissement. |
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13. Projets d'évaluation effectués |
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Essai d'une autre forme de collaboration entre la famille et l'école: rencontres parents/enfants/enseignants en 6ème RAPSODIE, document de travail, S.R.S septembre 1981 |
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Ce que les enseignants attendent des parents: analyse de dix entretiens avec des maîtres primaires, Recherches en sciences de l'éducation, 1985, no 3, IRDP |
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Structure d'accueil agir, dire, lire, écrire, 2 cassettes vidéo, centre de production audiovisuelle, 1998 |
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18 rapports d'évaluation externe de projets d'établissements du primaire, Genève, groupe EvalEx, SRED |
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En cours, groupe de rédaction du rapport de synthèse de l'évaluation des 90 projets d'établissements du primaire, Genève, SRED, 2012 |
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Accompagnement certification école privée genevoise |
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14. Références |
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Dominique Gros, directeur ad intérim Service de la Recherche en Éducation, Genève |
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Stéphane Perrotet, Directeur ProCert Education, Organisme certificateur, Yverdon-les-Bains |
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Nicolas Bindschedler, Directeur d'établissement primaire, Genève |
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15. Autoportrait |
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Titulaire d'un brevet d'enseignement et d'un masters en sciences de l'éducation, j'ai participé activement à la mise en place d'une recherche-action contre l'échec scolaire (RAPSODIE). J'ai travaillé en tant que chercheur au Service de la Recherche en Sociologie (SRS) sur les relations familles-école. J'ai assumé pendant sept ans des fonctions de coordinateur, animateur et formateur au Tchad puis au Niger. Pendant de nombreuses années, j'ai été responsable de structures d'accueil dans l'enseignement primaire genevois. Actif au sein de la Société Pédagogique Genevoise (SPG), j'ai été rédacteur de la rubrique genevoise de l?Éducateur. Durant près de trois ans j'ai travaillé au Service de la Recherche en Éducation (SRED)au sein de l'équipe EvalEx d'évaluation des 90 projets d'établissement de l'enseignement primaire genevois. Je collabore maintenant en tant qu'indépendant avec un organisme certificateur. Je préside aussi l'association "l'école des mamans" qui assure des cours de français pour des mères migrantes et précarisées. |
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