Traktandenliste der Jahresversammlung
1) Genehmigung der Traktandenliste
2) Genehmigung des Protokolls der letzten Mitgliederversammlung
3) Bericht des Vorstands über die Geschäftsführung
4) RevisorInnenbericht und Genehmigung der Jahresrechnung 2008
5) Wahl der neuen Vorstandsmitglieder, der Präsidentin oder des Präsidenten und der Revisoren
6) Berichte aus den Arbeitsgruppen
7) Varia
Hier haben Sie Zugang zum Protokoll der Mitgliederversammlung vom 5. September 2008.
Ordre du jour de l'assemblée générale
1) Approbation de l'ordre du jour
2) Approbation du procès-verbal de la précédente assemblée générale
3) Rapport de gestion du comité
4) Rapport des réviseurs et approbation du bilan annuel 2008
5) Election des nouveaux membres du comité, de la présidence et des réviseurs
6) Rapport des groupes de travail
7) Divers
Vous pouvez consulter ici le procès-verbal de l'assemblée générale du 5 septembre 2008.
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Die Kandidatinnen und Kandidaten für den SEVAL-Vorstand
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Les candidat-e-s pour le comité de la SEVAL
Der SEVAL-Vorstand schlägt Ihnen vier Personen zur Wahl als neue Vorstandsmitglieder vor: Kurt Bisang, Bernadette Charlier, Michel Jaccard und Emmanuel Sangra. Emmanuel Sangra kandidiert zugleich für das Präsidium. Im Fall seiner Wahl wird sich Kurt Grüter aus dem Vorstand zurückziehen, damit die Eidgenössische Finanzkontrolle nicht doppelt im Vorstand vertreten ist.
Um Ihnen die vier Personen kurz vorzustellen, haben wir ihnen ein paar Fragen unterbreitet. Nachfolgend finden Sie die entsprechenden Kurzporträts.
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KURT BISANG
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Jahrgang:
1971
Arbeitsort, berufliche Tätigkeit:
Bundesamt für Energie, Evaluationsverantwortlicher
Ausbildung:
Dr. phil. I (Politikwissenschaft)
In welchem Zusammenhang haben Sie mit dem Thema Evaluation zu tun?
Auftraggeber für Evaluationen
Was ist Ihre Motivation, im SEVAL-Vorstand mitzuwirken?
Aktivitäten der SEVAL mitgestalten, wo sie zur Verbreitung und Qualität der Evaluationen in den Fachämtern der Bundesverwaltung beitragen – dies insbesondere zu Fragen der Evaluationsmethodik, der Nutzung und Nützlichkeit von Evaluationen und der Verbesserung der Schnittstellen mit ähnlichen Instrumenten (z.B. prospektive Studien, Controlling);
Informations- und Erfahrungsaustausch der an Evaluation interessierten Stellen in der Bundesverwaltung mit der Beratung und Wissenschaft fördern.
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BERNADETTE CHARLIER
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http://www.unifr.ch/didactic/fr/le-centre/notre-equipe/prof-bernadette-charlier
Année de naissance :
1956
Activité professionnelle :
Professeure à l’Université de Fribourg (Département des Sciences de l'Education)
Formation :
Doctorat en Sciences de l’Education
Dans quel contexte avez-vous à faire avec le thème de l'évaluation ?
- Evaluation de projets innovants au niveau européen
- Evaluation de dispositifs de formation
- Experte pour la CE évaluation de projets et sélection pour la DG Education et culture et la DG recherche
- Membre du conseil scientifique de l’OAQ
Quelle est votre motivation pour joindre le comité de la SEVAL?
Faire un lien entre la Seval et l’European Evaluation Society, participer au développement d’un SIG consacré au domaine de l’enseignement supérieur.
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MICHEL JACCARD
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http://personnes.epfl.ch/michel.jaccard
Année de naissance :
1950
Activité professionnelle :
Vice-Président pour les affaires institutionnelles, Ecole Polytéchnique Fédérale de Lausanne (EPFL)
Formation :
Ingénieur physicien EPFL, MJ doctorat en biophysique (UNIL), complété par un Master spécialisé en biologie de la nutrition humaine à la faculté de médecine de Nancy et par une formation supérieure en management (Change Management, PED de l'IMD).
Dans quel contexte avez-vous à faire avec le thème de l'évaluation ?
Ma mission est d’auditer la performance de l'EPFL à l'aide de l'instrumentaire de la gestion de la Qualité, qui dispose de deux approches complémentaires : 1) Performance de l'enseignement et de la mise en œuvre du Processus de Bologne et 2) Performance de la recherche, du transfert de savoir et de technologies dans une société de l'information et dans l'économie du savoir et de la mise en œuvre de l'Agenda de Lisbonne.
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EMMANUEL SANGRA
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Année de naissance :
1963
Activité professionnelle :
Responsable du Centre de compétences "audit de rentabilité et évaluation" au Contrôle fédéral des finances, Berne
Formation :
Lic. en droit, MPA (IDHEAP)
Dans quel contexte avez-vous à faire avec le thème de l'évaluation ?
Après plusieurs années dans le secteur privé en tant que conseiller d’entreprises (organisation et marketing), j’ai travaillé au service du Parlement (Commissions de gestion) à Berne, puis à la Commission externe d’évaluation des politiques publiques du canton de Genève. Depuis sept ans, je suis responsable du Centre de compétences "audit de rentabilité et évaluation" au Contrôle fédéral des finances où je dirige une équipe d’une dizaine d’évaluateurs-trices. Dans le cadre de ces différentes fonctions, j’ai contribué à la mise en place institutionnelle et organisationnelle de l’évaluation de politiques publiques. Cela fait maintenant une vingtaine d’années que j’ai la chance de réaliser ou de superviser des évaluations de politiques fédérales et cantonales dans des domaines variés : politiques sociales, environnementales, fiscales, transports, militaires, etc. J’ai également participé à la fondation de la SEVAL en étant membre de son comité jusqu’en 2002. Ayant une longue expérience des évaluations de type "comprehensive", examinant la conception, la mise œuvre et les effets de politiques bien délimitées, je suis un adepte des approches combinant différentes méthodes quantitatives et qualitatives et utilisant systématiquement des comparaisons, notamment internationales ou intercantonales. J’accorde une importance particulière à l’élaboration de recommandations pragmatiques et à une publication attractive des résultats.
Quelle est votre motivation pour joindre le comité de la SEVAL?
Le métier d’évaluateur est un très beau métier qui me donne beaucoup de satisfaction. C’est un métier extrêmement complexe confronté à des attentes souvent contradictoires. La crédibilité des nos travaux est essentielle pour l’avenir de notre profession. C’est pourquoi, je souhaite m’engager pour une professionnalisation de l’évaluation.
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Emmanuel Sangra hat dem Vorstand die seine Vision für die Zukunft der SEVAL unterbreitet. Sie finden den Text hier.
Emmanuel Sangra a soumis au comité sa vision de l'avenir de la SEVAL. Veuillez trouver le texte ici.